02/09/09 - La ville de Stockholm a pris la décision d'interdire les pauses cigarettes des fonctionnaires à partir du 01 mai 2010.
L'interdiction de fumer une cigarette pendant les heures de travail pour l'ensemble des 45 000 fonctionnaires de la ville, l'un des plus gros employeur du pays, sera donc effective l'année prochaine, si toutefois il n'y a pas de complications politiques entre temps.
Il s'agit notamment du personnel dans les écoles, et des lieux de soins aux enfants et personnes âgées. En effet, la motivation de cette décision est prise en faveur des personnes les plus vulnérables ce qui devrait faciliter son application.
La décision sera prise cet automne et a le soutien de l'ensemble de la majorité conservatrice.
L'interdiction ne s'applique pas, toutefois, pendant les heures de déjeuner, parce que considérées comme des heures non rémunérées.
L'interdiction de fumer sera également introduite dans certaines parties de la municipalité de Göteborg. Bien que de nombreuses autres municipalités ont des règles similaires déjà en place.
Selon l'Institut de la santé publique, un fumeur coûterait à l'entreprise, du fait de ces pauses cigarettes, environ 31 300 couronnes par an. Ils estiment la durée des pauses à 30 minutes par jour en moyenne.
Les fumeurs ont également davantage d'arrêt maladie que les non-fumeurs, soit environ 8 jours de plus.
Lire aussi : Le snus nouveau filon...









3 Réaction:
N'importe quoi.
les pauses cigarettes coutent trop cher !
En fait je sais c'est le ministre Anders Bord qui a du faire les calculs. L'homme au cheveux longs..
Lui il s'accorde des pause pétards tu veux dire ?