Ground Zero New-York contrat pour Skanska

Skanska remporte  marché groud zero new-york WTC rerSkanska a annoncé le 17 mars avoir remporté, en partenariat avec la société Granite Construction, un contrat de 3,1 milliards de couronnes pour la reconstruction de la station de train de banlieue desservant le site du World Trade Center à New York.


La Direction générale du Port de New York et du New Jersey (The Port Authority of New York and New Jersey), propriétaire du site, a choisi le géant du BTP suédois pour la réalisation des travaux de bétonnage de la nouvelle station qui sera le terminal de la ligne ferroviaire PATH, reliant le New Jersey à Ground Zero.

 Selon Mike McNally, un responsable de Skanska en Amérique du Nord, ‹‹ la construction d’une nouvelle station PATH (Port Authority Trans-Hudson) jouera un rôle déterminant dans la renaissance du site du World Trade Center ››.

La nouvelle station RER doit comprendre quatre quais et cinq voies. Elle sera relier à une ligne de métro voisine et à Wall Street par un passage souterrain. Les travaux qui démarrent dès maintenant seront achevés en 2014.

Ce projet de station PATH, s’il n’est que l’un des 1000 projets que Skanska a en chantier en ce moment aux États-Unis et à Porto-Rico, n’en est pas moins le plus prestigieux d’entre eux.

Skanska, implanté aux USA depuis 1971, développe aujourd’hui ses activités au sein de 4 sociétés - Skanska USA Building, Skanska USA Civil, Skanska Infrastructure Development, Skanska Commercial De velopment -, emploie près de 10 000 personnes et réalise un CA de plus de 30 milliards de couronnes.

Photo : michelbrowntoday.com

LIRE AUSSI
Publié le 18/03/10 par NQ contact@nord-quotidien.com
Une erreur, un commentaire, une information sur l'actualité suédoise, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.