Al Qaïda, menaces sur la Suède ?

Une trentaine de Suédois se serait rendu en Somalie afin de recevoir une formation militaire dispensée par l’organisation terroriste Al-Shabaab, qui aurait récemment rejoint Al Qaïda.


Selon le Service de sécurité suédois SÄPO,”une trentaine de jeunes Suédois auraient voyagé vers la Somalie afin de participer au combat et également dans le but de recevoir une formation militaire. La majorité d'entre eux aurait été recrutée par Al-Shabaab, un mouvement qui lutte violemment dans le but de prendre le pouvoir en Somalie afin de mettre en place un gouvernement islamique.

Selon l’analyste de la SÄPO, Johan Olsson, la tendance à rejoindre des mouvements islamistes violents à l'étranger augmente en Suède.

Al-Shabaab a aussi des partisans et sympathisants domiciliés en Suède impliqués dans le financement de l'organisation. Un rapport des Nations Unies indique que le site internet de Al-Shabaab est depuis longtemps disponible en Suède et administré par un musulman converti résidant à Göteborg.

Le 9 Février dernier, une vidéo dans laquelle Ayman al-Zawahiri a déclaré que Al-Shabaab aurait désormais rejoint al-Qaïda dans le but de «soutenir la guerre sainte et pour l'unité contre les sionistes et les croisés».a été affichée sur le site. La vidéo contient également un enregistrement de Cheikh Abou Zubeyr, dans laquelle il a juré allégeance à al-Zawahiri, qui a pris la tête du groupe Al Qaïda après la mort d'Oussama Ben Laden en mai dernier.

Les deux organisations terroristes ont déjà eu des liens supposés, mais ceux-ci sont désormais officiels.

Il est trop tôt pour être certain des conséquences entraînées par la fusion des deux groupes.  L’analyste de la SÄPO, Johan Olsson, estime qu'il est trop tôt pour tirer des conclusions mais il indique que des enquêtes portant sur plusieurs individus sont menées afin de déceler si un changement se produit dans la façon dont ils parlent et agissent.

À la question posée par une journaliste du DN, « Quel est le plus gros problème avec les partisans de Al-Shabaab/Al-Qaida en Suède? », il répond : -« Ce qui nous préoccupe le plus est bien sûr et avant tout qu’un crime soit commis en Suède et à titre secondaire le financement d’incident terroriste en Somalie ».

Publié le 29 février 2012par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

3 Réaction:

Anonyme a dit…

C'est le résultat de la politique d'immigration de la suède trop complaisante. Il ne faut pas se leurrer malgré la gentillesse du peuple suédois et du programme d'intégration, certaines communautés ne se sentiront jamais suédois. La preuve ces nouveaux groupes qui voient l'islam radical comme la seule forme de vie possible. D'ailleurs le problème avec l'islam est qu'il est en conflit avec la laïcité dans le domaine de la justice. La justice selon l'islam est régie par la charia.

Anonyme a dit…

Bonjour Monsieur,

Je ne suis pas du tout d'accord avec vos informations ou accusations.

1) Avez-vous déjà parlé avec les Somaliens ou êtes-vous simplement...Comment dirais-je ? Ignorant ou Ra...
2) Vous avez été enseigné par vos journaux. (Même s’ils essaient de faire le meilleur, souvent ils reçoivent de la désinformation pour aveugler la vérité.)
3) J'ai connu et je connais des Somaliens qui aimeraient rentrer dans leur pays le plus vite possible, S'IL Y A LA PAIX,.

Qu'a fait la Suède dans les années 1866-68 ? Elle a émigré ca il y avait la famine ici. Seulement 2 ans de mauvaise récolte et les suédois quittent le pays. Plus de 1 million de 1868 à 1914.

Les somaliens, ils ont la guerre et la famine depuis plus de 35 ans. Le gouvernement est plus faible que le monde interlope. Donc, certains pensent qu'aller prendre une formation militaire, leur donnerait le pouvoir d'aider à une cause juste, soit, de remettre les choses en place.

BIEN QU'À MON AVIS, CE N'EST ^PAS LA SOLUTION. Avec les armes, on n’apporte pas la paix, mais la haine. (Vietnam, Japon, Irak, Corée du Nord (1950) où on tue 65 000 civils sans déclaration de guerre, le Pakistan maintenant, On va chez eux, on les tue, ils se défendent avec peu de moyens et on vous dit que ce sont eux, les terroristes ??? La raison ? Le pétrole et le pouvoir financier. Mais revenons aux Somaliens.......

Ces Somaliens n'ont pas l'intention, comme on veut vous le faire croire, de placer des bombes en Suède. Naturellement, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la gale et personne n’ose vérifier et on le tue. C'est la solution la plus facile, mais probablement la moins humaine.

Permettez-moi de vous poser une question:

Pensez-vous que la Suède pourrait aider la Somalie en y envoyant ses soldats de L'OTAN?
Ces derniers assisteraient le gouvernement somalien à reprendre de la force et à éliminer le VRAI terrorisme.
Par la suite, l'immigration suédoise pourra devenir une passoire (comme vous dites,) mais en sens contraire, en renvoyant ces gens dans leur pays d'origine AVEC LA PAIX.
Et la Suède aurait une raison valable et honnête d'être honorée...!!!!

Maintenant, qui fabrique les armes ? ( En Europe exemple...), qui les vends ?

Peut-être faudrait-il dans le monde éliminer les concepteurs pour que la paix règne ? Qu'en pensez-vous ?
Donc, qui crée sensiblement des ''terroristes'' comme vous les nommez ? Les concepteurs d'armements ne sont-ils pas terroristes eux-mêmes, faisant croire à un besoin de sécurité ? Ne vont-ils pas eux-mêmes faire la guerre à l'extérieur de chez eux ?

Je n'ai jamais tué, et j'en suis fier. Et avec les années, on apprend que la vérité, souvent, n'est pas celle qui nous est transmise.

Une fois que vous aurez réfléchi un peu, fait quelques recherches, vous changerez probablement d'avis sur:

1) Ce qu'est la réalité
2) Sur ce que l'on vous enseigne sous le couvert de la liberté.
3) Sur ce que vous devez croire (après vérification approfondie de ce que vous écoutez)

Exemple: Certaines personnes, souvent jeunes pensent qu'en se faisant sauter et tuant des gens, ils vont aller vers leur dieu et auront 7 filles vierges pour leur plaisir. Ils y croient à 500%. c'est ce qu'on leur a enseigné.
Pour moi, les terroristes, ce sont les enseignants et pas l'individu. Je souhaite que vous soyez d'accord......

Je vous laisse avec ces pensées et croyez que je vous respecte, car, peu de personnes osent dire ce qu'ils pensent. Et pour raison, ils ne veulent pas perdre leur emploi, ou leur ventre plein.

Je vous souhaite une belle continuation.

Anonyme a dit…

Eh bien battez-vous donc pour communiquez à vos enfants ce que vous tenez en haute estime, au lieu de vous taire face à vos pères...

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.