Le marché suédois du logement

Dossier logement: 
Le marché suédois du logement (Den svenska bostadsmarknaden).

En Suède, vous pouvez louer ou être propriétaire d'une maison ou d'un logement. Vous pouvez avoir un  droit de location (hyresrätt), un droit de propriété dans un immeuble en coopérative (bostadsrätt), un droit de copropriété d'un appartement (ägarlägenhet) ou une maison.

1 -  Le droit de location (Hyresrätt)
Si vous louez un appartement à une société qui loue un certain nombre d'appartements, vous habitez dans un appartement locatif (hyresrätt). Vous êtes locataire (hyresgäst) et celui qui vous loue l'appartement est votre propriétaire (hyresvärd). La loi sur les locations définit les règles de ce que vous devez faire et de ce que votre propriétaire doit faire.

2 - Appartement en propriété coopérative (Bostadsrätt)

Un appartement appelé « Bostadsrätt » est un appartement que vous achetez.
Vous achetez une partie d'une association coopérative qui est propriétaire de toute la maison avec ses appartements. Vous payez chaque mois des charges à l'association. L'argent est utilisé pour la rénovation et l'entretien de la maison. Si votre réfrigérateur ou congélateur tombe en panne, vous devez le remplacer à vos frais, car c'est vous qui en êtes le propriétaire.

3 - Appartement en copropriété (Ägarlägenhet)

La copropriété des appartements est quelque chose de nouveau en Suède. Cela s'applique seulement aux maisons nouvellement construites et vous êtes propriétaire de votre logement et non pas d'une part dans une association coopérative.

4 - Maison (Villa)

Vous achetez une maison individuelle ou une maison accolée (radhus) et vous en êtes le propriétaire et vous l'entretenez complètement vous-même. 


Publié le 01 mars 2012 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

3 Réaction:

Anonyme a dit…

En achetant un Bostadsrätt, vous payez le prix fort du marché et les charges atteignent généralement le prix d'un loyer comme si vous étiez un locataire à cause des év. rénovations à venir. En France par contre, chaque appartement est la propriété d'un copropriétaire. Il paie chaque mois les frais d'entretien de l'immeuble, très bas,et participe à chaque réparation des parties communes en fonction des millièmes (la superficie de son appartement), s'il a les moyens... sinon les réparations sont repoussées et les vieux immeubles se dégradent.

Anonyme a dit…

Paye t-on moins de charges en Ägarlägenhet ?

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je voudrais acheter un appartement en suede pourrais avoir des sites ,Merci d avance.

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.