Sandvik en perte de vitesse

17/07/2009 - Le groupe d'outillage suédois Sandvik AB voit rouge au deuxième trimestre. D'après un rapport publié sur le site Web du groupe, le CA du T3 est en baisse de 35% à 2.01 milliards de couronnes( 182 millions d'euro).

"La demande au cours du deuxième trimestre est restée très faible dans tous les segments de la clientèle, à l'exception du secteur de l'énergie, qui reste solide ", explique le président de Sandvik et chef de la direction, Lars Pettersson.

Les prises de commandes ont baissé de prix et de volume de 42% et la facturation des ventes de 35% par rapport au trimestre correspondant de l'année précédente et s'élève à 16,5 milliards de SEK et 18 SEK milliards de dollars, respectivement.

Les taux de production et les coûts non récurrents de 1,4 milliards de SEK conduisent à une forte chute des revenus par rapport à l'année précédente et équivaut à une perte de 2 milliards de SEK. Jusqu'à présent, nous ne voyons aucune amélioration sur le marché. "

Voir aussi Sandvik

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.