Le Festival pour la mer Baltique à Bruxelles

festival mer baltique

Mer Baltique - 09/09/09 - La septième édition du Festival pour la mer Baltique vient juste de se terminer à Stockholm (www.sr.se), mais a déménagé pour démarrer le 8 septembre à Bruxelles. Pendant quatre jours, le Choeur de la Radio suédoise et l’Orchestre symphonique de la Radio suédoise donnent, lors de cinq concerts exclusifs, un récital des moments les plus forts du programme de cette année.

Le Festival pour la mer Baltique qui est arrangé par SR Berwaldhallen, a depuis ses débuts en 2003, réussit à s’établir comme l’un des festivals de musique classique les plus importants d’Europe.

Tous les ans le festival a un « satellite » dans une ville en dehors de la Suède, et cette année le choix est tombé sur Bruxelles en raison de la Présidence suédoise de l’UE. «Le Festival pour la mer Baltique est la réunion de la musique, de l’environnement et de la paix. C’est aussi une illustration vivante de la coopération entre les pays.

Tous les morceaux du puzzle sont en place et c’est pourquoi il était tout naturel d'emporter un petit morceau de Suède à la capitale de l’Europe pendant la Présidence » explique Magnus Robach, l’Ambassadeur de Suède à Bruxelles.


Le Festival pour la mer Baltique à Bruxelles constitue une partie du Festival Klara, un festival annuel qui cette année offre les concerts de quelques uns des plus grands musiciens suédois de jazz. Des artistes comme Bobo Stensons trio, Wildbirds & Peacedrums, Jan Lundgren Trio et Tolvan Big Band se rendront tous à Bruxelles pendant les mois d’août et de septembre.

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.