Reinfeldt appelle le Conseil européen à se réunir

Stockholm - 04/09/09 - Afin de coordonner la position de l’UE en vue du sommet du G20 à Pittsburgh, le Premier ministre suédois et Président du Conseil européen, Fredrik Reinfeldt, appelle à le Conseil européen à se réunir pour une session informelle extraordinaire à Bruxelles, jeudi 17 septembre.
Plusieurs questions importantes seront discutées au sommet du G20, entre autres la situation économique internationale, les compensations et bonus accordés au secteur financier ainsi que le renforcement de la supervision et la régulation des marchés financiers. À l'ordre du jour du sommet figurent également la question des ressources et de la gouvernance du FMI, la création d’emplois, l’efficacité énergétique, les négociations commerciales de Doha ainsi que le soutien accru aux pays à faible revenu.

À l’initiative du Président Obama, le sommet du G20 abordera aussi la question du financement des mesures climatiques. Le Premier ministre Fredrik Reinfeldt a salué cette initiative :

« J’espère que le sommet de Pittsburgh va donner un nouvel élan politique aux négociations sur le climat. Le sommet du G20 est, avant tout, une occasion importante pour nous de discuter et de coordonner la façon dont le G20 veut continuer à gérer la crise économique et financière ainsi que la question primordiale du financement des mesures climatiques. »

« Il est nécessaire que les chefs d’État et de gouvernement discutent de l'ensemble de ces questions avant Pittsburgh, de manière à ce que l’UE présente, au sommet du G20, une position forte, unie et parle d’une seule voix. Le monde a besoin d’un leadership dans des situations comme celle-ci », a commenté le Premier ministre Fredrik Reinfeldt à l’occasion un point de presse.

Qu'en pensez-vous? Laissez-nous votre commentaire ci-dessous.

1 Réaction:

DD a dit…

OK on va voir ce qu'on va voir !! Les Suédois font les gros yeux... Bon ils ne se sont pas encore mis en colère ni tapés du poing sur la table... Mais ils vont y venir...calmement... Lugn !! Ordning et reda... Maintenant on ne sait pas ce qu'il va en sortir ?? Mais sûr un compromis !

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.