Camilla Läckberg au top en octobre


Suède, littérature -  Sans surprise le nouveau roman " Fykvaktaren" ( le gardien de phare ) de Camilla Läckberg est en tête des ventes pour le mois d'octobre.

Alors que le " Tailleur de pierre " vient de paraître en France, le 7e volet de la série Fjällbacka est déjà best-seller.
 L'histoire :

 " C'est une nuit claire, au début de l'été. Une femme se jette dans sa voiture, les mains ensanglantées sur le volant. Avec son fils sur la banquette arrière, elle s'enfuit dans le seul endroit sûr qu'elle connaît : l'île de Gråskär, Fjällbacka.

Quelques jours plus tard un homme est assassiné dans son appartement. Il était nouvellement employé comme gestionnaire financier de la ville, il était retourné dans sa ville d'enfance, Fjällbacka, après de nombreuses années. Il était apprécié de tous. Mais quand la police commença à fouiller dans sa vie, des secrets ressurgirent.

Il s'avère que l'homme avait visité Gråskär avant sa mort. Cette île communément appelé " l'île fantôme " a toujours était entourée de sombres rumeurs. On dit que les morts ne la quittent jamais, et qu'ils ont des choses à raconter aux vivants..."

Traduit du suédois par SM

Les meilleures ventes en octobre :
1. Camilla Läckberg: "Fyrvaktaren"
2. Åsa Larsson: "Till dess din vrede upphör"
3. Henning Mankell: "Kinesen"
4. Håkan Nesser: "Berättelse om herr Roos"
5. Åke Edwardson: "Den sista vintern"
6. Lars Kepler: "Hypnotisören"
7. Henning Mankell: "Den orolige mannen"
8. Camilla Läckberg: "Sjöjungfrun"
9. Stieg Larsson: "Luftslottet som sprängdes"
10. Katarina Wennstam: "Dödergök"

Lire aussi :

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.