Congrès du parti social-démocrate

Alvsjö - 02/11/09 - Mona Sahlin (S) est bien celle qui représentera la coaliton d'opposition au gouvernement, suite au congrès qui s'est tenu ce week-end, les choses sont claires.
C'est commencé, les élections générales ont lieu le 19 septembre 2010 et déjà les paris sont ouverts.

Ce week-end  c'est donc l'opposition qui a ouvert la bataille en lançant officiellement lors du congrés le démarrage des élections 2010.

Dans son discours, Mona Sahlin, chef du parti social-démocrate, a déclaré que le congrès lui avait donné toute confiance pour mener son parti au pouvoir.

Le congrès a été dominé par des notions de rassemblement et d'unité et pour la première fois, les autres partis que sont les verts (MP) et le parti de gauche (V) étaient officiellement invités au congrès pour symboliser la volonté de former un gouvernement de coalition dans la prochaine législature.

Quelques déclarations :
  • Concernant la loi sur le téléchargement illégal l'Ipred, la position du parti (S) est que " la loi doit changer " mais sans plus de précision. La loi est en effet très critiqué ici.
  • Le site actu Continental News déclare que le Parti social-démocrate suédois (PSD) a annoncé sa reconnaissance de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) dans une motion adoptée vendredi au cours des travaux de son 36ème congrès réuni du 28 octobre au 1er novembre à Stockholm. Lire l'article
  • Les sociaux-démocrates veulent " faire un pas majeur " pour réduire les disparités dans l'imposition des pensions et des salaires et que les revenus élevés doivent payer plus d'impôts.
  • Priorité, l'emploi, le climat et l'insécurité
  • Culture, 25 millions kr par an pour faciliter l'accès à la culture aux jeunes et aux personnes âgées
  • Nouveau comité exécutif établi comme suit :
Mona Sahlin,  chef du parti (partiledare)
Ibrahim Baylan,  secrétaire du parti (partisekreterare)
Wanja Lundby-Wedin, titulaire et suppléants
Thomas Östros,
Elvy Söderström,
Sven-Erik Österberg,
Helene Fritzon,
Anneli Hulthén,
Carin Jämtin,
Stefan Lövén,
Thomas Eneroth,
Mikael Damberg,
Ylva Johansson,
Peter Hultqvist.

Lire aussi :
Photo : Site Social démocrates

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.