Encore un espoir pour SAAB

Malgré l'échec des négociations avec Koenigsegg, le gouvernement garde espoir et déclare être "en contact" avec d'autres repreneurs potentiels selon le numéro deux du département à l'industrie, Jöran Hägglund.
>> SAAB : Koenigsegg jette l'éponge

Jöran sera de voyage ce lundi aux Etats-Unis pour rencontrer les dirigeants de General Motors.

Le gouvernement qui se refuse à nationaliser la société, pourrait toutefois donner son accord pour un prêt estimé à 400 millions de couronnes qui a été demandé par SAAB ( Svenska Aeroplan Aktie Bolaget ) auprès de la banque européenne d'investissement ( BEI) si un repreneur est trouvé.

Selon les différentes sources, GM serait en discussions avec deux sociétés d'investissements américaines ainsi que le constructeur chinois  BIAC

SAAB racheté en partie il a 20 ans par GM n'a jamais été profitable. GM souhaite vendre depuis un an et avant la fin d'année.

Le risque majeur de l'échec des négociations seraient la fermeture totale et le licenciement de milliers de personnes, 3.400 sont employés directement et entre 5.000 et 10.000 indirectement.

Lire aussi :

L'actualité automobile

Publié le 30/11/09 par NQI (contact@nord-quotidien.com)

Photo : SAAB 93 Martin Bergstrand

Une information complémentaire, une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message.

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.