Novembre suédois sans soleil

Le soleil n'a fait son apparition que quelques heures au mois de novembre en Suède.
>> La Suède vue de l'espace 
Seulement 14 heures de soleil en tout sur 30 jours, c'est historiquement très faible. La moyenne généralement pour un mois de novembre est de 54 heures.

Globalement le soleil a fait son apparition trois jours, une journée samedi 21 novembre, samedi dernier et dimanche matin ce qui correspond aux 14 heures environ...

Déjà que les journées sont courtes en novembre et décembre, environ 7 heures par jour maximum, la nuit est tombée vers 14h30 aujourd'hui, cela n'est pas bon pour le moral des suédois qui souffrent du manque de lumière.

Petite consolation, en raison justement de nuages persistants, la température est plus élevée que les années passées. La moyenne sur un mois est de 5.6 celsius dans le pays ce qui est bien au-dessus des normales saisonnières. C'est excellent pour les factures d'électricité mais du coup, il pleut et la neige se fait attendre.

Il semble toutefois que le froid arrive avec des températures de -21° dans le nord à Kiruna cette nuit et demain d'après SMHI, la météo suédoise.

A Stockholm la température est stable depuis un mois aux alentours de 7°... Vivement le "vrai" froid...

Lire aussi :

Photo : Erik Lewin sveden.se

Publié le 30/11/09 par NQI (contact@nord-quotidien.com)

Une information complémentaire, une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message.

1 Réaction:

Antoine on 1 décembre 2009 à 10:19 a dit…

Merci on sait !! :(

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.