Conduire un bus en téléphonant n'est pas condamnable

Un chauffeur de bus qui avait été condamné pour avoir conduit entre Stockholm et Uppsala tout en téléphonant et en écrivant sur son calepin vient d'être acquitté.
>> Les procès en Suède

C'est un passager du bus qui avait filmé la scène montrant le chauffeur en train de griffonner sur du papier et avec son portable vissé à l'oreille.

Il avait été alors condamné par le tribunal du district pour conduite dangereuse et sa demande d'appel rejeté.

Mais il a porté l'affaire devant la Cour Suprême de Stockholm qui vient d'annuler la décision du tribunal et qui l'acquitte définitivement, d'après Dagens Nyheter (DN).

La loi suédoise n'interdit pas l'usage du téléphone au volant mais il est toutefois possible de condamner une personne pour conduite dangereuse.

Hors il se trouve que l'avocat qui représente le chauffeur a pu démontrer que sa conduite n'était pas dangereuse en précisant qu'il se trouvait à ce moment là sur une ligne droite dégagée par beau temps et qu'il avait les deux mains sur le volant pratiquement tout le temps...

Lire aussi :
Publié le 04/12/09 par NQI (contact@nord-quotidien.com)

Une information complémentaire, une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message.

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.