Record des ventes de DVD après l'IPRED

La loi sur le téléchargement illégal aura permis de faire redécoller les ventes de DVD en Suède.
>> Paquet télécom tout le monde d'accord
Mise en place le 01 avril 2009,  la loi IPRED (Hadopi) avait permis dans un premier temps de faire baisser considérablement les téléchargements illégaux avant qu'ils ne repartent à la hausse.

Depuis les chiffres divergent car plusieurs associations dénonçant la loi déclarent que cela n'a rien changé.

Pourtant, alors que les ventes de DVD avaient démarré l'année en baisse, elles ont subitement augmenté après la mise en place de la loi.

Les ventes de DVD ont fait dès lors un bond et ont finalement atteint au 31 octobre une augmentation de 40% dans l'hexagone depuis le 01 avril dernier, ce qui pourrait être une conséquence directe de l'IPRED.

L'institut GFK qui a publié ces chiffres via DN, a déclaré que le chiffre d'affaires de l'année représentait 2.4 milliards de couronnes suédoises (232 millions d'€) et que c'était un nouveau record pour la Suède.

Les ventes de CD ont également augmenté de 18% globalement depuis 9 mois.

D'un point de vue politique c'est une aubaine pour l'alliance de droite au pouvoir qui a fait voter la loi d'autant plus que l'opposition de gauche s'est prononcé contre sans trop de détails lors de leur récent congrès.

Lire aussi :

Publié le 03/12/09 par NQI (contact@nord-quotidien.com)

Une information complémentaire, une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message.

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.