Sondage : La droite pas à la fête

Dans un nouveau sondage SIFO, la coalition de gauche (S-MpVp) obtient une forte avance sur l'alliance de droite (M-C-FpL-KD) au pouvoir actuellement en Suède.
¤ Les derniers sondages sur les élections générales

Si l'élection avait lieu aujourd'hui :

Les rouges-verts (S-MpVp) : 52.2%
Les bleus : (M-C-FpL-KD) : 40.8%

Le gouvernement paye de toute évidence la très forte polémique sur les nouvelles règles de l'assurance maladie qui obligent une personnes après 180 jours d'arrêts à reprendre un travail ou à perdre ses allocations, quelques que soit son état de santé (sauf dans certain cas). Applicable en janvier 2010.

D'autre part, la présidence de la Suède avec à sa tête Frederik Reinfelt le premier Ministre, l'a éloigné ces six derniers mois de la politique intérieure du pays.

Le premier Ministre tout en déclarant que c'était très inquiétant pour le pays a rajouté que " la gauche de Monah Sahlin n'avait aucune proposition valable et qu'elle se servait de la polémique sur la réforme maladie pour booster leurs soutiens"

Il a également déclaré que " les sociaux-démocrates étaient arrivé aux mêmes conclusions que nous et qu'il était absolument inconcevable d'avoir le taux le plus élevé d'Europe pour les maladies de longue durée".

Photo : Gunnar Seijbold

Lire aussi :


Publié le 15/12/09 par NQ contact@nord-quotidien.com 

Une information complémentaire, une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message.

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.