Restructuration chez AstraZeneca

La société anglo-suédoise AstraZeneca a annoncé vouloir se séparer de 8000 personnes dans le monde d'ici les trois prochaines années.

Le groupe pharmaceutique, après une année de hausse du chiffre d'affaire notamment grâce au vaccin contre la grippe A, prévoit une baisse du CA. pour 2010.

Cette annonce vient en complément du plan précédent visant 15.000 emplois. Le groupe prévoit des économies à hauteur de 1.9 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaire pour le dernier trimestre 2009 est de 7.5 milliards de dollars en hausse de 10% et est inférieur aux attentes.

AstraZeneca a été créé le 9 avril 1999 par la fusion du laboratoire suédois Astra et du laboratoire britannique Zeneca. Présent dans plus de 100 pays, AstraZeneca est l'un des premiers laboratoires pharmaceutiques au monde.

Présent dans plus de 100 pays dans le monde, AstraZeneca emploie 67 000 collaborateurs dont 13 000 personnes dans le domaine de la recherche et du développement des médicaments.

Source Astrazeneca

Lire aussi :

Publié le 28/01/10 par NQ contact@nord-quotidien.com


Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message.

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.