Réintroduction du loup en Suède

Après les violentes critiques en Suède, le Ministre suédois de l'environnement, Andreas Carlgren a déclaré que la réintroduction de 20 loups, d'ici 2014, était vitale pour sa survie.

Les loups tués au début de l'année étaient, selon le Ministère de l'agriculture, "affectés par la consanguinité", c'est pourquoi le gouvernement suédois à l'intention de réintroduire une vingtaine de loup "non affectés" et espère ainsi redorer l'espèce avec des loups en bonne santé.

Toutefois, le gouvernement n'est pas revenu sur la décision de limiter l'espèce à 210 loups. Ce qui veut dire que malgré une réintroduction, le loup pourrait de nouveau être abattu dès l'hiver prochain.

Par ailleurs, l'association WWF Suède préparerait une plainte auprès de la commission Européenne afin d'interdire cette chasse. WWF déclare que cette chasse n'a aucun fondement scientifique et n'est pas conforme aux directives européennes.

Dès la fin de l'année 2009, 12.000 chasseurs s'étaient inscrit sur les listes pour avoir le droit de chasser le loup. 27 loups avaient été abattus dès les premiers jours de janvier 2010.

Photo : Staffan Widstrand / WWF

Lire aussi :
Publié le 29/01/10 par NQ contact@nord-quotidien.com


Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message.

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.