Chine : Ericsson signe deux contrats

Ericsson signe deux contrats avec la Chine pour 1.3 milliards d'euroEricsson en Chine : Deux contrats pour 13 milliards de couronnes

Ce lundi 29 mars, l’équipementier réseaux Ericsson a signé deux contrats avec des opérateurs de téléphonie mobile chinois, China Mobile et China Unicom, pour un montant de 13 milliards de couronnes.

Le contrat signé avec China Mobile porte la fourniture d’équipements d’accès radio incluant entre autres la station de base RBS 6000 multi-standard et la technologie de commutation mobile qui permettront d’augmenter très fortement la capacité du réseau et d’intégrer les évolutions vers un réseau IP.

Le contrat signé avec China Unicom porte sur la fourniture de prestations télécoms pour étendre les réseaux 2G/3G. Les réseaux 3G seront dopés par la technologie HSPA Evolution. La collaboration sera renforcée dans le domaine du haut débit avec la fourniture de routeurs IP, de technologies d’accès fibre GPON et 40G WDM et d’un système multimédia IP (IMS).

Le montant de ces contrats s’élève respectivement à 7,240 milliards et à 5,792 milliards de couronnes. Et ils seront finalisés en 2010.

Mats H Olsson, PDG d’Ericsson Greater China, s’est félicité que les relations commerciales entre Ericsson et ses clients aillent dans le sens d’une collaboration toujours plus étroite et plus pointue.


‹‹ Nous sommes confiants quant à notre capacité à offrir aux opérateurs chinois les solutions Hi-Tech les plus sophistiquées ainsi que les services les plus performants afin de leur apporter le support technique nécessaire dans la conquête de ces marchés à la croissance vertigineuse ››, a-t-il déclaré.

Croissance vertigineuse ! Le mot est faible lorsque l’on sait que le marché offre aux opérateurs un potentiel de 1,3 milliards d’abonnés !!! Et que 99 % de la population dispose d’une couverture mobile grâce aux récentes extensions des réseaux en zones rurales !!!

Dans le domaine des abonnés mobiles, l’année 2009, qui a vu l’enregistrement de 106 millions de nouveaux usagers, a été une année tip top. Le nombre total des abonnés étant passé à 747 millions.

Dans le domaine du haut débit fixe, toujours en 2009, le nombre des abonnés a augmenté de 20 %, se chiffrant ainsi à 103 millions à la fin de l’année.

LIRE AUSSI
Publié le 30/03/10 par NQ contact@nord-quotidien.com
Une erreur, un commentaire, une information sur l'actualité suédoise, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.