Vive la liberté du contrôle technique !

Le monopole du contrôle technique des véhicules, détenu par Svensk Bilprovning depuis 45 ans, tombe cette année, disparaissant de la circulation le 1er juillet prochain.

C’est formidable. Oui... Mais... Attention... Dorénavant, ça pourra faire très mal au porte-monnaie de se retrouver les quatre roues en l’air !

Si l’on en croit les experts qui, pour apporter de l’essence à leur moteur, citent l’exemple de la Finlande où le dérèglement de ce marché (1994) a provoqué des augmentations hallucinantes allant jusqu’à 200 %, faisant ainsi péter la durite des prix.

Les tarifs de la petite visite chez les spécialistes finlandais vont à l’heure actuelle de 500 à 1000 sek alors que les tarifs chez leurs homologues suédois sont de 300 sek.

Plusieurs groupes, dont l'opérateur finlandais A-Katsastus, sont prêts à attaquer le marché suédois sur les chapeaux de roue.

Les automobilistes seront-ils vraiment les vainqueurs de ce grand prix ? La route à parcourir étant encore longue, seule l’arrivée nous le dira.

Svensk Bilprovning a effectué 5,6 millions de contrôles en 2009, pour un montant d’environ 1,509 milliard de couronnes.

LIRE AUSSI

Publié le 23/03/10 par NQ contact@nord-quotidien.com
Une erreur, un commentaire, une information sur l'actualité suédoise, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.