Une grand-mère décède suite à une agression

Le décès de la mamie agressée à Landskrona a suscité une vive émotion
La mamie de 78 ans qui avait été agressée sur un parking à Landskrona le 29 mars est décédée deux jours plus tard des suites de ses blessures. Un grand nombre de Suédois ont réagi avec beaucoup d’émotion à crime odieux et exigent que la police trouve le coupable très vite.

Voici un rappel des faits.

Le 29 mars, en début d’après-midi, un couple de personnes âgées, Inger et Sven, va faire ses courses dans un supermarché de la ville. Une fois arrivés sur le parking d’Hemköp à Ringvägen, ils cherchent à se garer. Ayant repéré une place, ils klaxonnent un conducteur dont la voiture gêne un peu le passage.

Peu après que le couple s’est garé, le conducteur klaxonné, un homme dans les 20-30 ans selon les premiers signalements, descend de sa voiture et vient s’expliquer avec le papy. Une altercation s’ensuit. Pour y couper court, le jeune homme n’hésite pas à employer la force. Il prend le papy à coups de poing et le frappe jusqu’à ce qu’il s’affaisse sur le capot.

La mamie sort alors de la voiture pour venir défendre son mari. C’est à ce moment-là qu’elle reçoit un coup de poing en plein visage, d’une violence telle qu’elle en tombe à la renverse et se fracasse la tête contre le sol. C’est sans connaissance qu’elle est transportée à l’hôpital de Lund.

Opérée le soir même, la mamie ne récupère pas. Le lendemain son état se détériore et le surlendemain, le 31 mars, elle meurt de ses blessures. Son mari est effondré. ‹‹ Elle m’a sauvé la vie, elle est morte pour moi ››, a-t-il déclaré après le décès de son épouse.

L'agresseur s'est enfuit
L’agresseur, quant à lui, il s’est éclipsé après le drame, quittant les lieux dans une voiture de marque japonaise rouge.

Depuis lundi 29 mars 15 h, la police a lancé plusieurs appels à témoins afin de tenter de retrouver l’agresseur au plus vite. Et elle a déjà procédé à cinq interpellations. Il semblerait que le dernier suspect interpellé aujourd’hui, vendredi 2 avril, peu après midi, et entendu immédiatement soit le coupable. C’est un homme de 23 ans qui habite dans les quartiers nord de Landskrona.

La mobilisation des habitants, révoltés par cet acte de violence gratuite, et leur détermination à ‹‹ traquer le coupable ›› n’est peut-être pas étrangère à la célérité avec laquelle la police a agi dans cette affaire.

Dès mercredi 31 mars, au moment du déjeuner, donc avant même qu’Inger ne soit décédée, des entrepreneurs de Landskrona, décident de collecter de l’argent pour créer un fond devant servir à verser une prime à quiconque permettrait l’arrestation du coupable.

Les sociétés qui se sont associées à cette idée, dont l’initiative revient à Staffan Aronshon, sont Basmetal, Bodbörsen AB, Saxtorp trading ab, Hemköp, Dannis maskinuthyrning et Profitor ab, lesquelles ont versé 10 000,00 couronnes chacune.

La grosse émotion suscitée par cet assassinat, non seulement à Landskrona mais aussi dans tout le pays, vient de ce que tout un chacun a vu leurs propres grands-parents lâchement et sauvagement agressés en la personne d’Inger et de Sven.

LIRE AUSSI
Publié le 02/04/10 par NQ contact@nord-quotidien.com
Une erreur, un commentaire, une information sur l'actualité suédoise, n'hésitez pas à nous laisser un message

1 Réaction:

Anonyme a dit…

l´agresseur a ete finalement arrete par la police. Il est originaire Liban (Palestine).

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.