Plusieurs passagers de la flottille internationale d'activistes pro-palestiniens qui se dirigeait vers Gaza ont été tués lors d'affrontements avec un commando israélien. Le Hamas en appelle à un soulèvement devant les ambassades israéliennes.

La marine israélienne a attaqué un des six bateaux qui faisait route vers gaza avec des chargés de médicaments et de livres scolaires pour enfants. 11 personnalités suédoises avaient pris place a bord mais on ne sait pas à l'heure actuelle qui sont les victimes étant donné que l'armée bloque les informations.
Un responsable palestinien a fait état de 15 morts parmi les militants, a rapporté la chaîne de télévision Al-Jazira,
L'armée israélienne, qui a affirmé que ses soldats avaient essuyé des coups de feu lors de l'arraisonnement, a déclaré que plus de dix activistes avaient été tués dans l'opération. La chaîne israélienne de télévision Channel 10 parle elle d'une quinzaine de morts.
Plus d'informations dans la journée
LIRE AUSSI
Publié le 31/05/10 par NQ Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message
1 Réaction:
ces activistes ont dit que c'était de la provocation...de plus je trouve étrange que ce soit des turcs qui mèment cette action alors m^me qu'on pourrait leur demander ce qu'ils font à Chypre depuis des années!