Décès de José Saramago

Excessif et révolté, ardent défenseur des déshérités et des opprimés, l'écrivain et prix Nobel de littérature portugais José Saramago est mort sereinement vendredi à 87 ans entouré des siens sur l'île espagnole de Lanzarote, laissant une oeuvre marquée par une imagination débordante et un goût prononcé pour la polémique.

L'auteur de "Le Dieu Manchot", "L'Evangile selon Jésus Christ" ou "Le Radeau de Pierre" est "parti d'une façon sereine et tranquille, entouré de sa famille, des suites d'une défaillance organique multiple, après une longue maladie", a annoncé un communiqué de la Fondation qui porte son nom, créée en 2007 pour diffuser ses idées.
Victime d'une pneumonie en 2008, Saramago avait été hospitalisé à plusieurs reprises depuis lors, continuant toutefois d'écrire des romans mais aussi de crier son indignation sur l'état du monde.

LIRE AUSSI

Publié le18 /06/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.