Les cueilleurs de baies Vietnamiens qui avaient séquestré leur patron parce qu'ils n'avaient pas été payés ont été placés en garde à vue.
C'est malheureusement une habitude, chaque année des centaines d'Asiatiques font le voyage pour un emploi saisonnier leur promettant un salaire de 20,000 couronnes (2000€) généralement.
Mais une fois sur place, ils ne sont pas payés ou pas assez et après avoir effectué leur travail, ils repartent sans rien...
Une nouvelle fois, les saisonniers venus pour ramasser des baies ne sont pas rémunérés. Les patrons, qui ont des entreprises enregistrées en Suède, trouvent toujours de nouvelles excuses pour ne pas les régler.
Cette fois la situation a un peu dégénéré, les salariés séquestrant leur patron dans un local fermé tandis que les autres ont cessé le travail.
Les politiques ont pris la valeur de ces problèmes récurrents et le premier Ministre a déclaré qu'il voyait d'une façon positive les travailleurs étrangers venir pour la saison et qu'il fallait davantage réglementer la profession pour que les employés touchent le salaire prévu sur leur contrat.
Publié le 12/08/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message
5 Réaction:
Je suis horrifié de voir qu´une fois encore,on va rechercher du monde dans les pays sous-developpés pour une main d´oeuvre bon marché en l´utilisant á des travaux que les Suédois ne peuvent faire.
Une année,c´était des Thailandais,maintenant c´est des Vietnamiens, des Chinois et des gens du Bangladesh.On leur vante de gagner des sommes hallucinantes en cueillant des baies,jusqu´á 60 kg par jour et en travaillant jusqu´á 12 h,ce que les Suédois n´arrivent à faire en un jour.Et puis, il y a peu de baies encore cette année.
J´estime que les autorités suédoises sont un peu responsables,puisque´elles donnentle feu vert à ces sociétés dans ces pays pour le visa d´entrée en Suède.
Il est donc facile de savoir qui sont ces gens qui envoient ces pauvres gens ici en Suède.
C´est le nouveau style de l´esclavage moderne et la Suède est complaisante pour cet esclavage.
Dixit Franzosen
Exact, l'an dernier, les Chinois avaient été rapatriés par leur propre gouvernement qui avait affrété un avion...
Nous (les suédois) donnons facilement des leçons aux autres....Va peutêtre falloir commençer a balayer devant notre propre porte.Il n'y a pas un "mur" autour de la Suéde.Ce qui existe ailleurs existe en Suéde aussi,mais ça nous avons du mal a admettre...
Je te suis Helena, on a l'impression en Suéde, parfois, que tout est parfait tellement les défenseurs des droits sont actifs, mais quand il s'agit d'eux-mêmes, ils ont du mal a avancer aussi vite pour régler les problèmes... Les cueilleurs de baies subissent depuis bien longtemps des abus mais rien ne semble vraiment bouger. Ils sont toujours exploités...
pas surpris ce n'est pas la premiere fois que j'entend des choses pareils sur les gens allant travailler en scandinavie lettonien lithuanien en non fait l'expérience !!
Laisser un Commentaire