Allégements fiscaux sur les véhicules

Proposition qui ne passe pas inaperçu aujourd'hui dans la presse, l'alliance de droite propose d'octroyer une prime substantielle pour les véhicules verts, s'ils sont élus.

Pas moins de 40.000 couronnes suédoises, soit environ 4000€, pourrait bénéficier le contribuable comme prime s'il achète une voiture électrique. En soit c'est une bonne idée pour le consommateur mais qui risque de poser problème pour son financement.

Selon, les leaders, cette prime pourrait coûter 200 millions de couronnes pour les contribuables et serait en parti financée par les taxes sur les autres véhicules en place dans le pays, a confirmé le Ministre actuel de l'environnement.

Ils estiment à environ 5000 le nombre de voitures susceptible d'être vendu lors des 4 prochaines années. Voilà qui va plaire à Renault Nordic avec le lancement de sa voiture "Fluence zero émission" électrique dès 2011...

La prime qui sera strictement limitée et encadrée pourrait également être applicable sur certaines voitures biogaz mais selon conditions.

Une prime identique de 10.000 sek existait et a été retirée l'an dernier, à la place, les véhicules propres ont été exemptés de taxes sur les automobiles pendant cinq ans.

Le gouvernement a aussi insisté pour que le secteur public s'équipe davantage en véhicule électrique ou biogaz ainsi que l'utilisation de plus de carburant renouvelable.

Publié le 24/08/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.