Dawit Isaak, journaliste à la double nationalité érythréenne et suédoise, devrait être publié dans le cadre du salon du livre de Göteborg alors qu'il est toujours emprisonné dans son pays d'origine.
«Dix grandes maisons d'édition en Suède s'associent pour publier des traductions de textes écrites par le Suédois Dawit Isaak," selon un communiqué commun des éditeurs.
Isaak, journaliste Suédo-érythréen, a été arrêté en septembre 2001, ainsi que d'une douzaine de propriétaires de journaux, rédacteurs en chef et journalistes accusés d'être des espions.
Ses amis et sa famille n'ont eu aucun contact avec lui depuis des années et on ne sait pas où il est détenu, mais selon les médias suédois qui citent un ancien gardien de prison, le journaliste serait détenu à la prison de haute sécurité d'Eraeiro et serait en mauvaise santé.
Tous les médias ainsi que des militants suédois, mais aussi depuis l'étranger, exigent depuis longtemps sa libération, tandis que le ministère des Affaires étrangères tente d'obtenir sa liberté par la voie diplomatique, mais en vain.
Le livre, intitulé "Hope, the Tale of Moses' and Manna's Love and other Texts,", sera publié et présenté le 23 Septembre à la Foire du livre de Göteborg.
Selon the swedish wire.
Publié le 11/08/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message
0 Réaction:
Laisser un Commentaire