Vive polémique sur les conditions de vie des visons

Depuis deux jours la polémique ne désenfle pas sur le sort des visons qui vivent en captivité dans les fermes de tout le pays. Plusieurs films tournés par des défenseurs de la nature montrent les visons se dévorer entre eux à cause d'un trop grand stress dû à leur enfermement précaire.

Du coup le débat pour l'avenir des exploitations de toute la Suède est en jeu, 75 d'entre elles sont montrées du doigt par les organisations qui ont tourné ces images terribles, diffusées par ailleurs à la télévision.

On peut y voir les animaux avoir des comportements tout à fait inhabituels, s'attaquant entre eux et se dévorant jusqu'à la mort. Les visons sont élevés dans des fermes n'offrant pas les conditions minimums pour leurs habitats : cages exigües, ouvertes aux intempéries, absence d'eau, aucune autre possibilité que de tourner en rond jusqu'à la folie...

La législation suédoise est stricte en ce qui concerne ces animaux et reconnait que les images vues ne correspondent pas avec la loi même si les fermiers s'en défendent prétendant que les images ont été "volées".

Le gouvernement a fait savoir qu'il attendait les résultats d'une étude pour prendre une décision sur l'avenir de la filiale. Beaucoup de pays ont déjà interdit les élevages de vison.

Les images peuvent choquer (pub de 20sec. au début) :


Publié le 10/08/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.