Julian Assange, fausses accusations?

Du rarement vu dans les annales judiciaires, un mandat est déposé pour viol le vendredi et retiré le samedi... L'affaire Wikileaks va surement nous tenir en haleine tout cet automne...

Le mandat d'arrêt pour viol est retiré mais pas celui pour harcèlement sexuel même si jusqu'alors Assange n'a pas été arrêté.

L'histoire n'est pas claire non plus en ce qui concerne la procureure, Maria Häljebo Kjellstrand, qui lancé les mandats, elle a été par ailleurs aussitôt remplacé par une autre, Eva Finné, qui elle a levé le mandat pour viol. Lundi, le médiateur de la justice suédoise a reçu une plainte contre Maria Häljebo...

Les mandats ont été déposés contre Julian Assange sans plainte, les deux filles ne faisant que déclarer qu'elles avaient été agressé par l'auteur. Dans des circonstances dites normales, la procédure semble totalement justifiée, mais dans ce contexte alors qu'Assange est sous les feux des projecteurs depuis une semaine, cela semble précipité, c'est en tous les cas l'avis général.

D'autant plus qu'Assange, qui nie en bloc ces accusations, aurait été prévenu par les services de renseignements australiens de "s'attendre à ce genre de choses" et ce dès le 11 août dernier, selon ses dires.

On est en droit de penser qu'il se tienne à carreau ces temps-ci...

Pour le moment, avec cette affaire et les pressions supposées du Pentagone, la tendance dans le pays est davantage pour Julian Assange. La liberté d'expression est un droit fondamental et tient à le rester.

Publié le 23/080/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.