La branche iranienne d'Oriflame fermée

Les bureaux iraniens à Téhéran de la multinationale suédoise Oriflame, vente de cosmétique, viennent d'être fermés par les autorités selon un communiqué de presse de la société sur leur site web.
Photo : site Oriflame SA

Les autorités ont également arrêtées plusieurs personnes, dont trois dirigeants ainsi que deux vendeurs et elles ont été placées en garde à vue.

Les autorités iraniennes n'ont pas donné d'explication claires mais les responsables d'Oriflame supposent que cela a un rapport avec le fort développement dans le pays, plus de 40.000 femmes adhérent à ce système de vente directe et ayant la possibilité d'être rémunéré.

Par ailleurs, la société explique que l'activité a démarré en 2007 et qu'il n'a jamais été simple de vendre en Iran même si déjà 40000 personnes adhèrent au système (vente lors de réunion privé). Mais depuis quelques temps la situation s'est détériorée dans le pays plusieurs personnes ayant fait l'objet d'arrestations.

L'Iran représente 20% du CA du groupe dans la région Asie.

Un des Suédois arrêté, Gabriel Bennet responsable financier, ayant la double nationalité, le ministère des affaires étrangères devrait donc pourvoir intervenir via l'Ambassade, selon un communiqué de presse.

Oriflame opère également en Egypte, en Indonésie et au Maroc, où les ventes sont beaucoup plus élevés qu'en Iran.

Publié le 23/08/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.