Konstnärernas Höstsalong du 23 au 26 septembre

Pour la deuxième année consécutive, le salon d’automne d'art de Kistamässan vient d’ouvrir ses portes et va durer 3 jours.

Le salon, qui est en passe de devenir un des plus important de la Suède, a réuni cette année près de 140 exposants.

De stand en stand les visiteurs peuvent passer d’un monde en autre monde, quelques sculptures et beaucoup de peintures se côtoient harmonieusement et l’ensemble des disciplines et tendances sont représentés .

L’équipe de Nord Quotidien est allée à la rencontre d’un artiste Franco/Suédois, Michael Rehnvall, qui pour l’occasion du salon a retrouvé sa terre natale.

L’artiste vit à Paris et construit jour après jour dans son atelier au pied de la Butte Montmartre une œuvre unique et prometteuse.

L’artiste travaille à la peinture à l’huile sur toile. Une œuvre en mélange d’épaisseur et de raclés où se dégage puissance et rythme. L’espace vierge permet une respiration qui laisse à l’esprit le temps de réaliser que l’artiste est un poète dans les formes et la pensée. Et lorsqu’on quitte le stand on emporte avec soi la couleur comme un rêve et un trésor, c’est sûrement cela l’art.

A voir absolument stand H22

Publié le 23 /10/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.