La droite gagne encore des points, les xénophobes aussi

A tout juste une semaine des élections, la droite de Frederik Reinfeldt gagne encore des points et conforte son avance sur la coalition de Mona Sahlin.

Plus l'on se rapproche du 19 septembre, plus on a l'impression que la victoire de la droite est acquise et surtout que la différence entre les deux principaux partis sera importante.

Encore deux points de gagné dans un sondage Synovate, 2,1 % exactement, pour la droite, ce qui place désormais le parti, actuellement au gouvernent, à plus de 8% de ses rivaux immédiats. Autrement dit la majorité absolue au parlement. Historique pour la Suéde...

Autre chiffre à prendre en considération, l'extrême-droite, qui a par ailleurs reçu le soutien du "Danish People's Party" le troisième parti du Danemark, obtient 6% d'intention de votes dans les sondages et devrait faire son entrée au parlement. Historique aussi...

Bref, domination de la droite dans ce pays archi dominé par la social-démocratie depuis toujours... Historique!

Publié le 10/09/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.