La galerie de Kenneth à Märsta

De retour dans son pays, Kenneth Engblom a acheté en 1993 la plus vieille maison de Märsta, bâtie sur des sources. Une aile encore existante remonte à 1790 . Elle était à l’origine un relais sur le chemin entre Uppsala et Stockholm. Elle est ensuite devenue un restaurant, avant qu’un marchand de chaussures y fasse commerce.

Elle a, de son histoire gardé le nom, que l’on pourrait traduire en français par « Source à Chaussure ». Kenneth l’a transformé en atelier et depuis une petite année, a ouvert une galerie.
Peintre talentueux Kenneth s’est donné la mission de promouvoir les artistes et l’art avec un grand A. Sa sélection est exemplaire, autant en sculpture qu’en peinture. Les artistes viennent de toute l’Europe et Kenneth rêve et travaille pour recevoir bientôt un artiste africain .Dans une ville de 40 000 habitants, un peu l'extérieur des sentiers battus, la galerie de kenneth est une véritable bouffée d'art .
Du 4 au 24 septembre c’est une plasticienne estonienne Kadi Pajupuu qui expose son travail sur tissu et bois . Diplômée des beaux arts en textile, Kadi a un style et une poésie qu’elle transmet d’un bloc en toute transparence . Les techniques utilisées sont novatrices et le résultat invite au rêve. A voir absolument.

L’adresse : ATEJE GAMLA SKO KÄLLAN
Idrottsvägen 2 Märsta
Tel :0708-178 183
www.ateljegamlaskokallan.com

Publié le04/09/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

1 Réaction:

Anonyme a dit…

J'aime..............

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.