Une française en prison à Vasterås

L'information nous parvient de RTL.Fr et nous nous permettons de la retransmettre comme elle est apparue sur leur site :

Caroline Suard

Damien Fleury avec sa compagne Caroline Suard et leur première fille Romy, 21 mois.

Une famille grenobloise accusée de maltraitance en Suède

Caroline Suard, 26 ans, originaire de Saint-Martin d'Uriage (Isère), près de Grenoble, a suivi en Suède son mari, Damien Fleury, 24 ans, hockeyeur professionnel de Grenoble, qui a signé dans un club local. Le 5 août dernier, à leur domicile de Västeraas, à 100 km de Stockholm, leur fils Timo, 6 mois, tombe de son lit "parce que le lit a cassé" assure Caroline. Rien de grave dans un premier temps (il a un hématome à la tête), mais dans les jours qui suivent, l'état de l'enfant se dégrade. Il a un hématome à la tête et des lésions aux jambes et doit être hospitalisé. Le médecin qui l'examine estime alors que l'enfant a été victime de maltraitance.

La justice suédoise place Catherine et son mari en détention provisoire. Au bout d'une semaine, Damien Fleury est innocenté. Mais, pas Catherine qui est en prison depuis maintenant un mois.

La jeune femme clame son innocence, fait la grève de la faim, a perdu 10 à 15 kilos. Elle souffre également d'une maladie rare (maladie de Basedow qui entraine une hyperthyroïdie ) qui demande des soins assez pointus qu'elle ne peut suivre en prison.

Résultat, son état de santé ne cesse de se dégrader. Ses proches ont même peur pour sa vie et lancent un appel aux autorités françaises pour qu'elles interviennent avant qu'il ne soit trop tard. Timo, lui, va mieux et a même pu rentrer au domicile familial. C'est son père et la mère de Catherine( arrivée en urgence en Suède) qui s'occupent de lui.

Auteur : Serge Pueyo

Publié le 13/09/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

8 Réaction:

Anonyme a dit…

qui dit vrai...

Anonyme a dit…

c'est vrai que les prisons suédoises sont comparables en tous points à celles de républiques bananières sous développées ...
mauvais traitements
absence de soins médicaux
c'est bien connu !

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il ne s'agit que d'une simple affaire...comme il en existe des centaines tous les jours en France...
Je me demande pourquoi la France s'énerve?

Anonyme a dit…

S'il y a bien une chose à ne pas faire avec la Suède. c'est d'essayer de s'ingérer dans cette affaire. Cela ne fera que qu'aggraver les choses...Les Suédois ne supportent pas les comportements à la française à tout le temps s'occuper de tout partout....

Pierre a dit…

Ouai, ici personne ne parle de cette affaire, on voit juste le français dans les journaux parce qu'il continue à jouer ses matchs de hockey.

Anonyme a dit…

j'espere qu'il ne lui arrivera rien et quelle sortira en vie , les suédois ne sont pas aussi gentils qu'ils veulent bien nous le faire croirent !!

Anonyme a dit…

Ces donneurs de leçons doivent bien sûr protéger les enfants ,mais semblent impitoyables pour une femme malade et peut-être innocente(habeas corpus,présomption d'innocence?) il y a beaucoup de suicides en Suède, je commence à comprendre pourquoi:aucune humanité dans ce traitement.Que font nos ambassadeurs pour protéger l'enfant et la femme? On comprend mieux le cinéaste Bergman:je trouvais qu'il en faisait trop dans la tristesse, les relations humaines intrafamilales déplorables.. Et si c'était vrai?

Anonyme a dit…

Caroline Suard et non Catherine....

Merci!

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.