Une cour suédoise vient de déclarer qu'un homme ayant uriné sur la voie publique, ne serait finalement pas condamné, une décision qui devrait soulager des milliers de personnes...
En effet, environ 5000 Suédois ont été condamnés à une amende l'an dernier pour avoir uriné sur la voie publique. L'amende tourne aux alentours de 70 euro habituellement.
Mais aujourd'hui, une décision pourrait faire jurisprudence. Une cour vient de déclarer qu'un homme ayant été arrêté récemment en train d'uriner, n'était pas coupable car il aurait pris suffisamment de précautions pour se cacher derrière un abris bus loin de la route et ne pouvait être en conséquence jugé pour exhibitionnisme.
Cette décision signifie qu'à partir du moment où un homme (ou une femme) estime être suffisamment éloigné à la vue de tous, il pourrait aisément uriner sur la voie publique sans risquer d'amende.
La procureure, Silvia Ingolfs, a déclaré qu'elle allait faire appel du jugement car pour elle "ce n'était pas parce qu'on se sentait caché à la vue des autres que l'on avait le droit de se sentir innocent".
Publié le 27/09/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message
1 Réaction:
Voila une bonne idé pour Sarko pour trouver des sous...:))