Wikileaks hébergé chez Bahnhof

Officiel, le site Wikileaks de Julian Assange, l'Australien, est désormais hébergé par Bahnhof à 30 mètres sous terre, en plein centre de Stockholm.

Bahnhof, est une société suédoise qui a eu l'idée de construire un datacenter dans un abri anti-atomique, comme il en existe un certain nombre dans le pays, ultra sécurisé et secouru par 2 moteurs de sous-marin en cas de panne électrique.

L'endroit est un ancien bunker militaire de la guerre froide et s'étend sur plus de 1000 mètres carré, 30 mètres sous la surface. Il est situé sur l'île de Södermalm, sud de Stockholm.

Le CEO de l'entreprise avoue avoir puisé son inspiration dans les films de science-fiction ainsi que James Bond, l'intérieur est directement inspiré de la salle de commande de Blofeld du Spectre...

En tous les cas, Julian Assange vient de trouver un endroit à l'abri des intrus et un pays dans lequel il pourra s'exprimer librement. Il vient de demander la possibilité de résider et de travailler en Suède.

Publié le 01/09/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.