La grogne monte dans les rangs de la gauche, SAAB Group, le constructeur de matériel militaire, vient de signer un accord avec l'Arabie Saoudite pour la vente d'armes. La loi le permet mais certains politiciens demandent un changement.
"Nous parlons d'une des pires dictatures de la planète. Nous ne pouvons pas envoyer des armes de guerre ... ils ont davantage besoin de nourriture", selon le porte-parole des Verts, Peter Rådberg.
L'accord publié dans une revue spécialisée porte sur un montant de 4,5 milliards de couronnes et concerne des produits de pointe en matière d'armement militaire. Il s'agit du Saab 2000 AEW&C (Airborne Early Warning & Control) qui est un système radar embarqué sur un avion.
Selon un rapport établit, c'est la quatrième fois cette année que l'Arabie Saoudite reçoit une livraison de la Suède qui peut inclure des missiles, roquettes, torpilles, bombes, etc...
SAAB avait publié le 04 octobre un communiqué sur le contrat signé sans toutefois ne dévoiler quel en était le bénéficiaire à la demande du client.
Publié le 11/10/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message
4 Réaction:
si la suède vendait ses arme que les plus grande démocrate du monde, je pense que qu'il y'a longtemps que les usines de Saab fermerai ses portes .
et dire que l'Arabie Saoudite , première producteur mondiale de pétrole pour 15 million d'habitant est une Annerie de la part du Vert
Si la suède vendait ses arme que les plus grande démocrate du monde, je pense qu'il y'a longtemps que les usines de Saab fermerai ses portes .
et dire que l'Arabie Saoudite , première producteur mondiale de pétrole pour 15 million d'habitant a besoin de la nourriture de la suede est une Annerie de la part du Vert
je me nomme ZTE de mon pseudonyme je pense que l'arabie saoudite comme tout autre pays a droit à s' acheter des armes et cela même en suêde .elle a droit à s'armer pour prvenir tout conflit à sese frontières avec un iran ménaçant mais aussi des organisations comme le hamas le hezbollah et aussi la syrie qui change constamment d' attitude. Cependant il faudra une clause dans laquelle des députés suédois mais aussi saoudiens pourront vérifier l' utilisation de ces armes par les forces armées saoudiennes.
Vous parlez de l’Iran et je vous comprends avec tout le tapage de vos amis dans les journaux occidentaux mais j’aimerais attirer votre attention sur 2 choses :
1) On peut comprendre que l’on n’aime pas le système interne de l’Iran, sa façon de diriger le pays.Et moi-même, je penche dans le même sens mais n’accuse pas sans savoir pourquoi ils en sont arrivé là. (Ce n’est pas notre affaire)
2) L’IRAN N’A ATTAQUÉ AUCUN PAYS DEPUIS SA NAISSANCE.(¨^eme si certain parlent de l'Irak) Donc, s’il y a du menaçant, c’était les américains qui voulaient s’en emparer. Pas pour le peuple, mais pour le pétrole et certains États Européens qui ne sont que des marionnettes de cet empire.
S’il vous plait, ne lisez pas que vos journaux suédois et français. Apprenez l’arabe et après avoir lu (pas nécessairement le Coran) l’histoire de ce pays ou d’autres, vous écrirez.
D’ailleurs, en arabe, vous aurez moins de chance de faire des fautes d’écriture…Si vous écrivez bien.