Malmö, lasermannen arrêté

La police suédoise a annoncé dimanche avoir arrêté un homme de 38 ans soupçonné d'être le tireur fou qui s'est attaqué à des personnes d'origine immigrée à Malmö dans le sud de la Suède, faisant un mort et huit blessés depuis octobre 2009.

Le suspect a été placé en détention samedi, selon les enquêteurs qui le soupçonnent de meurtre et tentatives de meurtre.

Dans un bref communiqué, la police précise que l'arrestation est "liée aux fusillades qui se sont récemment produites à Malmö". Une porte-parole de la police Sofie Osterheim a confirmé à l'Associated Press que l'homme est soupçonné d'être le tireur fou.

Les enquêteurs pensaient qu'un seul tireur était à l'origine de la dizaine de fusillades survenues à Malmö depuis un an. Les victimes, quasiment toutes issues de l'immigration, avaient été prises pour cible alors qu'elles se trouvaient à des arrêts de bus, dans leurs voitures ou dans un club de gym.

La presse suédoise n'a pas manqué de faire le lien avec un tireur raciste qui avait terrorisé la communauté immigrée à Stockholm au début des années 1990. Surnommé le "laser-man" à cause de l'armée à visée laser qu'il avait parfois utilisée, John Ausonius avait échappé à la police pendant près d'un an avant d'être arrêté. Condamné pour un meurtre et neuf tentatives de meurtre, il purge une peine de réclusion criminelle à perpétuité dans une prison de haute sécurité. AP

Publié le 07/11/10 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

1 Réaction:

Anonyme a dit…

Même s´il n´y a que des présomptions,on ne peut encore dire que cette personne est celle qui tirait sur des étrangers et qui a tué une Suédoise.Par contre,certains journalistes font tout pour saboter le travail de la police,pour vendre leur connerie.
C´est bon de savoir que la police de Malmö n´est pas aussi radicale que celle de Göteborg,déjà connue dans le passé avec les tirs à balle réelle lors de la réunion de l´Union Européenne.

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.