Même s’il existe une production locale importante de certains fruits et légumes, le Danemark et encore plus la Suède, la Finlande et la Norvège sont structurellement importateurs.
- la consommation de fruits et légumes progresse, perçue comme un moyen de combattre l’obésité et les autres maladies liées au déséquilibre alimentaire. Encore insuffisante, elle est encouragée par les pouvoirs publics et d’autres acteurs très actifs.
- l’offre va donc dans le sens d’une diversification et la recherche de produits plus respectueux de l’environnement.
Dans ce contexte, il est impératif renfocer la position des fruits et légumes frais français sur ces marchés dont le potentiel a sensiblement évolué ces dernières années. L'aspect logistique mérite d'être optimisé.
Cette mission collective de découverte des marchés danois, suédois et finlandais (en option) est organisé par UBIFRANCE.
•16 au 21 janvier 2011 - Danemark, Finlande, Suède, Norvège, COPENHAGUE (Danemark), HELSINGBORG (Suède), HELSINKI (Finlande), OSLO (Norvège)
•Organisateur(s) : Service produits et filières alimentaires (PFA)
Publié le 02/01/11 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message
2 Réaction:
Importer les fruits de la Côte d'Ivoire, Afrique car moins chers que les importations des CaraIbes ; le transport compris.
Ce n'est pas seulement le marché des fruits et légumes suédois qu'il faut faire découvrir aux Français, c'est la Suède toute entière !
Laisser un Commentaire