Ikea souhaite retirer de ses boutiques tous les produits les plus emblématiques suédois connus à travers le monde grâce aux épiceries des magasins, par des produits moins cher en provenance d'"Europe" selon eux.
Présent dans la plupart de ses magasins, les harengs ABBA, le caviar Kalles, les bonbon-voitures Ahlgrens ainsi que d'autres marques pourraient disparaitre des rayons afin de les remplacer par des produits meilleurs marchés mais en provenance d'autres pays.
La stupéfaction des Suédois de l'étranger ne s'est pas fait attendre. Ils ne décolèrent pas et pourraient peut-être obtenir gain de cause. Des discussions ont été entamées avec les dirigeants du géant de l'ameublement et un groupe Facebook a été créé.
Selon les déclarations de la responsable presse en Suède, Ylva Magnusson, aucune décision n'a été prise. " nous écoutons nos clients et rien n'est encore "gravé dans la pierre", a t-elle déclaré.
Déjà dans les magasins de Stockholm, des produits en provenance de Hongrie, en autre, inonde les épiceries des magasins depuis plusieurs mois avec des prix ultra compétitifs.
Reste à savoir quel sera la stratégie du groupe qui a battit son empire grâce à des meubles à prix compétitifs et qui réalise encore cette année des bénéfices de 3 milliards d'euros en progression de 10% en 2011...
Publié le 22 janvier 2012 par NQ
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message.
2 Réaction:
dommage que ces produits typiquement suédois ne soient plus vendus chez Ikea car on ne les trouve pas autre part
Je suis en accord complet avec cette compagnie.
J'étais content de voir les produits suédois dans cette compagnie quand j'étais dans un autre pays.
Étranger, cela faisait marque et la Suède était reconnue comme un beau pays, etc.... etc.... soi-disant comme la suisse, NEUTRE, MAIS.....
maintenant que j'ai passé 3 ans en Suède, je remarque que les beaux messages extérieurs ne sont que le reflet d'une publicité trompeuse.
Même les Suédois honnêtes le reconnaissent. Les nationalistes eux, aveuglés par leur drapeau ne veut pas s'intéresser à la VÉRITÉ.
En Suède, aucune déduction d'impôts. Même les pauvres doivent payer 35% et même payer les médecins jusqu'à 900 Kr, les médicaments jusqu'à plus de 1000 Kr etc....
De vieux couples se suicident par manque d'argent et par MANQUE D'AIDE DU GOUVERNEMENT.
Mais revenons aux vivants fortunés, pourquoi vivent-ils à l'étranger ?
Je ne vous soumets que des exemples financiers :
- Ingvar Kamprad, le patron de IKEA, a commencé avec une chaise. Aujourd'hui, 76 ans, sa fortune est estimée en Suisse à 103 milliards de couronnes suédoises ( 15 milliards de francs suisses )
Mais si cet homme vivait en Suède,, sa fortune serait de 67 milliards de couronnes suédoises ( 9,75 milliards de SFR). Pourquoi? Les impôts suédois sont de 35%.
- Stefan Persson né le 4 octobre 1947, propriétaire des magasins H & M, évalué en 2011 à 26 milliards de dollars. Est-il en Suède ? Faites une recherche....
- Hans Rausing, né le 25 mars 1926 à Göteborg a hérité de son père la fabrique Tetra Pak (produits d'emballages), une fortune de 10 milliards de $ US. Il a une propriété immense à Wadhurst en Angleterre, mais sa compagnie...... Son siège mondial se trouve à Pully, en Suisse, sur la rive du lac Léman.
Pourquoi ? 35% de taxes en Suède,
-- David Axmark né le 28 avril 1962 est un informaticien suédois, Ils développent alors leur propre base à partir de SQL. Des sociétés comme Yahoo!, Google, SAP commencent à utiliser cet outil Open Source qui depuis est devenu une des bases de données les plus utilisées au monde à ce jour, avec près de 11 millions d'installations dans les années 2008 devant Ingres et PostgreSQL et concurrent de Oracle, IBM et Microsoft... Ou vit-il ? Il vit à Ascot au Royaume-Uni avec sa femme et ses deux enfants. Pourquoi pas en Suède ? Même réponse que pour tous.
- Anja Pärsonm la fameuse skieuse suédoise, elle aussi est à Monaco
- Et combien d'autres.
Alors IKEA est fait pour offrir mais aussi pour capitaliser so
Laisser un Commentaire