La location saisonnière de meublé : une tendance qui monte

Depuis quelques années déjà, le marché de l’hébergement de vacances voit se développer d’autres alternatives à l’hôtel.

Ainsi, on peut citer le Couchsurfing. Un moyen qui rassemble de plus en plus d’adeptes à travers le monde. Son système simple et convivial en fait même le moyen d’hébergement préféré des jeunes.

Le principe est simple. Vous vous rendez chez un « couchsurfeur » qui met à votre disposition un canapé pour dormir et en retour vous vous engagez à faire de même, c’est-à-dire accueillir des couchsurfeur chez vous. La principale force de ce système, bien sûr, est que cela est gratuit. Les couchsurfeur sont de plus noté et évalués sur le site afin d’éviter les mauvaises surprises qui, si l’on s’en réfère aux commentaires des utilisateurs ne sont pas si fréquentes que ça.

La seconde alternative, pour ceux qui préfèrent quand même le confort à la vétusté d’un canapé est la location d’appartement de vacances. Ainsi, on trouve de plus en plus de plates-formes de location d’appartements, qui proposent chacune une mise en relation avec des particuliers louant leur appartements ou bien une chambre. Wimdu est l’une d’entre elle. On trouve sur le site de Wimdu, plus de 50 000 offres dans plus de 100 pays. Le concept met l’accent sur le « voyager local».

Il est vrai que la force des offres de Couchsurfing et de locations d’appartements réside aussi dans le fait que l’on a un vrai contact à l’étranger. Cela rétablit ainsi le contact humain lors d’un séjour à l’étranger, plutôt que de se reposer sur les guides touristiques pour découvrir une ville. Lors de voyages dans des pays aux coutumes très différentes, il peut être ainsi utile d’avoir un tel premier contact dans l’intimité d’un appartement loué à Hong-Kong par exemple.

Ainsi, pour votre prochain séjour en Suède, pensez à regarder du côté des offres Wimdu pour trouver la location d’un appartement de vacances à Stockholm et comparer les prix avec ce que vous trouverez dans un hôtel.

Publié le 2012 par NQ Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

1 Réaction:

Anonyme a dit…

Vous parlez de Wimdu qui est un copier-coller du site AirBnB (http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/clones-sites-web/airbnb-wimdu.shtml), et qui du reste dispose de plus de spot pour la ville de Stockholm.
@+

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.