La campagne publicitaire de H & M pour la collection de maillots de
bain de cette année a reçu une attention considérable. La raison principale en
est le modèle Jennie Runk, qui en une seule journée a compté 2.000 nouveaux
fans sur Facebook et a été contactée par plusieurs personnes pour la
remercier.
Les photos de l'américaine ont suscité des réactions très positives. Elle
porte la collection "plus" de H & M dans les tailles 44-54 et ferait même de
l'ombre à la star Beyoncé qui porte de son côté une taille 38.
Certaines femmes auraient même confié à Jennie Runk que sa confiance en
elle leur a inspiré de se mettre en maillots de bain pour la première fois
depuis des années.
Le modèle américain de 24 ans a été repérée en 2000 et s'est vue offert
deux options: la première perdre du poids pour pouvoir porter une taille 38 ou
plus petite, la deuxième en prendre un peu et devenir un modèle "plus".
"Je savais que mon corps n'était pas fait pour une taille 38, j'ai donc
décidé d'être un modèle "plus", "déclare-t-elle à la BBC.
Jennie Runk souhaite maintenant utiliser l'attention qu'elle a reçue afin
d''"essayer de rendre le monde un peu plus beau en préconisant la confiance en
soi."
"Nous devons arrêter cette haine absurde des corps, car ils sont de tailles
différentes. Cela n'aide personne et s'est "has been".
Noémie Altschul
Publié le 16 mai 2013 par NQ
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