Nouvelle nuit de violence

La presse suédoise titre "attentat au feu" ce matin pour qualifier cette nouvelle nuit de violence dans le sud de Stockholm à Älvsjö. Il semble donc que les violences se rapprochent du centre de Stockholm.

Maj 21:09
Älvsjö est une petite ville de banlieue relativement calme et industrielle avec la présence de nombreux grossistes en alimentation principalement.

La nuit dernière pourtant le commissariat de police a été la cible de départ de feu.

Rinkeby, banlieue sensible plus au nord, a également fait l'objet de voitures incendiées.

Au total 16 personnes ont été arrêtées pour violence et tentative de meutre par le feu.

Selon la police, 13 des 16 personnes arrêtées cette semaine sont des jeunes hommes connus des services de police pour vol, agression ou traffic de drogue.

C'est la cinquième nuit de violence dans les villes de Husby, Rinkeby, Tensta et maintenant Älvsjö qui n'est pas considérée comme banlieue défavorisée.

Des départs de feu ont été signalé dans la nuit à Jordbro et dans une école à Kista ainsi qu'à Södermalm, Skanstull où une maisonette à été incendiée.

Publié le 24 mai 2013 par NQ Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message

3 Réaction:

Anonyme a dit…

L'Europe doit en finir avec l'immigration . On ne doit plus laisser entrer des millions de personnes auxquelles on ne peut offrir ni travail ni logement et qui refusent de s'intégrer . Je suis de gauche et Georges Marchais disait dans un de ses discours en 1979 qu'il fallait arreter immédiatement l'immigration . Ce n'est pas hier .

Anonyme a dit…

Ca va finir comme dans cette oeuvre:
http://www.iniscene.blogspot.fr/

Anonyme a dit…

La Suède un des plus généreux système social. Si le déterminisme social était valable les émeutes n'auraient pas de lieu d'être!

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.