Des pompiers attaqués

GÖTEBORG -27/08/09 - Les pompiers de Göteborg ont été attaqués à coup de jet de pierre alors qu'ils se rendaient sur les lieux de plusieurs incendies, certainement volotontaire, aux alentours de minuit, à Tamburingatan dans la banlieue de Västra Frölunda.

Personne n'a été blessé et la police est arrivée rapidement sur les lieux et a dispersé le groupe.

Plus tôt dans la soirée, les pompiers ont réussi à contenir un incendie dans un hangar sur Rubingatan, également à Västra Frölunda. Le hangar a été détruit et la police a qualifié l'incident "d'incendie criminel", et a déclaré qu'il y avait un risque sérieux que l'incendie se propage vers un bâtiment adjacent de plus grande importance.

Plus tard, un cyclomoteur a été incendié à l'école Vattnedal située à proximité de Smaragdgatan, là-même où une école maternelle a été ravagée par les flammes dans la nuit de mercredi.

Les pompiers ont de nouveau eu fort à faire un peu plus tard sur l'île de Hisingen.

5 Réaction:

Sandie YARD on 29 août 2009 à 12:31 a dit…

Voitures qui brulent, des hangars incendiées, des cages d'immeubles saccagées, des jets de pierre sur la police et les pombiers, les jeunes qui se regroupent et propagent dans d'autres banlieues proches... Non on n'est pas à Paris, Lyon ou Marseille en oct 2005 mais à Göteborg en août 2009... Qui a dit que les émeutes dans les banlieues, les violences dans les quartiers sensibles, les problèmes de ségrégation dans les zones urbaines n'étaient pas exportables en Suède ???

clive a dit…

Justement Persson ! Göran Persson alors premier ministre suédois !! Allez la perche était tendue !

Anonyme a dit…

Même si ce je dis est exagérant,en tant qu´étranger en Suède,la plupart des jeunes qui s´attaquent à la police et aux pompiers sont en majorité des jeunes d´origine étrangère.Leur problème,trés souvent,c´est qu´ils n´ont rien à faire et qu´ils ont bâché leurs études.A mon avis,les autorités,commune et état devraient travailler main dans la main pour leur donner un métier.Le fait de ne rien faire les rend dangereux pour notre future société et ils risquent de grossir les rangs de la délinquance.Dire qu´il n´y a pas d´argent pour les aider,c´est de l´hypocrisie.
Nous vivons un drôle de monde où nous sommes plus nombreux sur terre et où il y a de moins en moins de travail.
C´est beau de dire qu´il faut travailler,encore faut-il qu´il y ait du travail pour tout le monde.

Un Francais mécontent de la situation sociale qui se dégrade de part le monde.

Franzosen

Anonyme a dit…

la Suède était un pays calme et paisible il y a 30 ans, maintenant cela n'est plus le cas. C'est dommage que les pays nordiques ont le même problème que la France, ça me donne pas envi d'aller vivre en suède...

Anonyme a dit…

personnellement, je n'ai pas de travail et je ne brûle pas de voitures et n'attaquent pas la police ou les pompiers
on ne peut pas expliquer la c... de certaines personnes par le fait qu'elles n'aient pas de travail
la c... ça existe
les Suédois ne trouveront pas plus de solution à ce problème que les Français
mais ce qui se prépare en Europe c'est une montée en flèche des discours populistes

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.