Renault: Une vraie campagne de renom

Dags för förandring". Il est temps de changer ! Vous avez vu la dernière campagne de pub de Renault. Pleines pages 3ème de DN depuis une semaine, Metro dernière...

Rédactionnelle, sobre et sans visuel. À lire: "sûreté, fiabilité et sécurité, c'est Renault un point c'est tout. Et ce n'est pas nous qui le disons. Ce sont les Allemands (une référence !) et le fameux classement EuroNCAP que tous les professionnels connaissent bien ! Et puisque c'est important pour tout le monde, eh bien Renault s'engage personnellement".

L'heure de la rupture a enfin sonné. Une profession de foi, l'automobile, on vous avait dit !

Alors que Volvo Cars roule vers un nouveau montage financier pour assurer sa survie, que Saab deviendra au mieux une voiture de collection, plus belle, plus branchée, plus bling-bling, plus rare c'est sûr... -on ne parle pas des constructeurs américains !- la firme au losange se recentre sur des valeurs essentielles qui l'ont toujours handicapé, en tout cas, ici, sur le marché nordique. Et veut changer son image de marque. Il était temps !

Rien sur les performances, le design, le dernier gadget, pas d'effets chics-chocs, le tout voiture électrique. pas même d'annonces sur la consommation et les réductions de C02, non tout le message sur ce seul concept :

Oui les Renault sont fiables, sûres et à toutes épreuves, sous-entendu elles démarrent bien en hiver, ne chauffent pas en été et n'ont pas de pépins particuliers tout le reste de l'année. La rupture on vous avait dit règne partout ! Plus rien à craindre ! C'est bien de le savoir et encore mieux en le disant !

On l'aura compris, pour conjurer la crise et avant les Salons de cet automne, une vraie campagne de renom pour une bonne reprise chez Renault !

Franska Nerver, le blog-notes de Daniel Dray

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.