Escapade d'automne en Suède

Tourisme - Les trois villes principales de Suède offrent trois saveurs très différentes d’un même pays. Il y a, par ordre décroissant de population, Stockholm, la capitale « trendy » ; Göteborg et son ambiance maritime ; et Malmö, la multiculturelle.
Ce qu’elles partagent, en revanche, c’est une profusion de parcs et jardins, de musées, de lieux intéressants à visiter ainsi qu’une vie culturelle dynamique. Le tout à portée de pas. Forêts, plages de sable, lacs limpides, faune et flore variées sont d'autres points communs. Qui plus est en pleine ville. Replonger dans la nature est aussi facile que de faire un tour au parc. Et ce ne sont pas les parcs qui manquent !
Bien que moins importantes par leur taille que la capitale, Göteborg et Malmö offrent néanmoins une abondance de magasins, boutiques, restaurants et théâtres. Malmö est la ville aux 164 nationalités et 100 langues. Ses nombreux restaurants et cafés en sont en sont la délicieuse illustration.
Quant à Göteborg, elle offre tous les charmes d’une ville maritime, avec son atmosphère bonhomme, ses tables étoilées et Liseberg, le plus grand parc d’attractions scandinave.
Stockholm, capitale de la Suède, est construite sur quatorze îles reliées entre elles. L’un des ponts vous amène à l’île-quartier ultra-chic de Södermalm, réputée pour l’animation de sa scène musicale, l’ambiance cool de ses clubs et la « branchitude » de ses habitants. Nous laissons au visiteur le soin de découvrir les treize autres îles par lui-même.

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.