Nokia, le finlandais, l'a annoncé jeudi, le premier chargeur de téléphone portable pour bicyclette est désormais disponible tout d'abord en test au Kenya et devrait se généraliser peu à peu dans le reste du monde.
Photo : Chargeur pour vélo et téléphone C2-00 Nokia
Le chargeur qui pourra être connecté au mobile grâce à un câble jack de 2mm sera alimenté par une dynamo pour générer de l'électricité issue du mouvement des roues selon Nokia.
Le prix, qui comprendra également un système d'attache, dépendra des différents marchés mais dans un pays comme au Kenya, le support disponible depuis jeudi avoisine les 15 euros.
Pour recharger, un cycliste devra rouler à au moins 6 kilomètres par heure et le temps de chargement dépendra du modèle de batterie, grosso modo, une course de 10 minutes à 10km/h chargera le mobile de 28 minutes de conversation.
Le système devrait se généraliser sur les téléphones de la marque d'ici la fin d'année, pour le moment quatre nouveaux modèles compatibles avec le chargeur sont lancés en même temps et depuis jeudi au Kenya.
LIRE AUSSI
Publié le 07/06/10 par NQ Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message
0 Réaction:
Laisser un Commentaire