Succés pour le salon du livre de Göteborg

28/09/09 - Malgré la conjoncture actuelle, l'engouement pour la culture en Suède et notamment pour la littérature ne se dément pas.
Le salon du livre de Göteborg qui s'est déroulé ce weekend a en effet connu un succès populaire sans précédent.

800 exposants, 2000 événements étaient au programme, 442 rencontres et tables-rondes avec pas moins de 785 personnalités invitées venant de 25 pays, plus de 100.000 visiteurs...

Pour ce salon qui fêtait ses 25 ans, le thème était l'Espagne et la littérature hispanophone. Les français étaient représenté par Atiq Rahimi d'origine Iranienne, francophone et Céline Curiol dont le premier roman " Voix sans issue " vient d’être traduit en suédois.

Parmi la trentaine d’auteurs invités d’Espagne et d’Amérique de Sud figuraient Isabel Allende, Bernardo Atxaga, Lydia Cacho, Rosa Montero, Rafael Chirbes, Agustín Fernandez Mallo, Laura Gallego, Fernando Iwasaki, Javier Marías, Andrés Neuman et Ignacio Padilla.

C'est le plus grand festival culturel dans la région nordique et l'on a pu constater que les nouvelles tendances comme le livre numérique a de plus en plus de fidèle. Toutefois, les suédois sont toujours majoritairerment attachés au livre format papier.

Lire aussi :

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.