Etudes et Erasmus en Suède

Etudes en Suède pour ressortissants étrangers.

Inscription dans un établissement
d'enseignement suédois


Pour mener à bien les études en Suède, il faut d'abord vérifier si votre établissement fait partie d'un programme d'échange dans le cadre européen (voir liste à droite).

Le Bureau pour les programmes communautaires gère l'ensemble des actions sauf ERASMUS et NARIC, qui sont du ressort de la Direction nationale de l'Enseignement supérieur (Högskoleverket) et EURYDICE qui dépend du Ministère de l'Education nationale.

Consultez la liste des programmes Master sur le site www.studyin.sweden.se

Si vous n'avez pas de programme d'échange vous pouvez partir en qualité d'auditeur libre à condition de passer le test "TISUS" en suédois et d'avoir une bonne connaissance de l'anglais certifiée par des tests reconnus (TOEFL, CAMBRIDGE etc...)

L'examen TISUS a lieu habituellement en Suède dans les universités de Umeå, Stockholm, Linköping, Göteborg et Lund. Il est éaglement possible de le passer à Paris au Centre Culturel Suédois (01 44 78 80 20).

Pour de plus amples renseignements, consultez le site de l'Institut des langues nordiques.
www.nordiska.su.se

Vos diplômes doivent être validés par www.hsv.se HSV, Direction nationale de l'Enseignement supérieur
Högskoleverket / NARIC
Box 7851
S-103 99 Stockholm
Suède
Tél. : +46 8 563 085 00
Fax: +46 8 563 085 50

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.