Photo : Aftonbladet
Oslo - Norvège - Accident tragique aujourd'hui près d'Oslo où un jeune Français de 15 ans en voyage scolaire est décédé en passant sa tête à travers une fenêtre de toit de son bus alors qu'il passait sous un pont selon le quotidien norvégien VG nett vg.no.
L'accident a eu lieu à 14 heures aujourd'hui à l'extérieur d'Oslo près de la ville de Lunner en Norvège.
Le bus, rempli d'étudiants Français et Norvégiens en voyage scolaire, conduisait à 70km / h lorsque le garçon, qui était au deuxième étage du double bus, a décidé de regarder à travers le toit.
Mais lorsque le bus est passé sous un pont la tête du garçon a heurté le pont.
L'enfant a été transporté par hélicoptère dans un hôpital à 80kms au nord d'Oslo où les secours n'ont pu malheureusement que constater son décès.
Les autres étudiants témoins de l'accident sont en état de choc et ont été rassemblé dans l'école d'Harestua.Ils ont reçu une aide psychologique sur place.
- "C'est tout à fait terrible et irréel. Surtout pour les étudiants français qui sont loin de leur famille de leurs parents", a déclaré le recteur de l'école à vg.no.
Selon le quotidien norvégien l'élève viendrait du sud de la France à Lorgues et était en voyage de classe dans une école norvégienne de Harestua. Le bus transportait 60 Français. Ils devraient rentrer en France lundi, comme initialement prévu.
Publié le 28/04/10 par NQ Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message
8 Réaction:
C'est un accident bête qui arrive dans chaque pays , dans chaque ville , dans chaque quartier et malheureusement on y peut rien , c'est la destinée de la vie et dans ce cas il ne reste plus que la tristesse et la constatation que nous sommes peut de chose sur cette terre .
Pascal (un français)
Je n'appelle pas ça un accident bête...mais un ado stupide(français ou pas).Ses parents, sa famille, ses proches vont le pleurer jusqu'à la fin de leurs vies...et lui il voulait peut être juste faire le malin devant les copins et copines, en passant sa tête par la fenêtre du toit, à quelques mètres d'un pont...chose sans doute interdite par les accompagnateurs.
C'est dramatique,mais jusqu'où la bêtise des jeunes va t'elle??? Courrage à la famille.
Cendrine de Mérignac (33) et mère de 2 ados.
On t'oubliera pas David, on t'aime.
Pour Cendrine : je vous assure que David n'avait rien de stupide. C'était un gosse, et comme tous les gosses il défiait le réel et ses limites, sans imaginer une telle horreur. QUI aurait pu l'imaginer? Nos jeunes ne sont pas bêtes, et quand bien même le seraient-ils, aucun ne mériterait une telle fin.
Ni David ni aucun jeune ne peut être stupide au point de faire une telle chose... Je pense avoir été mal comprise.La stupidité est dans le fait de défier(comme vous le dîtes)des interdits ou leurs limites. Mais personne ne les connait vraiment ses limites ou celles de leurs copains sinon il n'y aurait pas de cruels et dramatiques accidents comme celui de David.La stupidité dont je parle est celle de vouloir faire toujours mieux, toujours plus que les potes sans vraiment penser aux conséquences.On peut essayer de les protéger de tout, on ne pourra jamais éviter une telle horreur.
Salu david on ne se conner pas mes jespère que tu te repose en paix meme si tes parent son malereu et tes frère aussi dor en paix
Je suis de la famile d'une des accompagnatrice! J'ai appris ce drame qui me touche!! Courage à la famille
David je T'aime tu resteras tjr dans le Coeur de Notre 3°Grente !!!