Convocation de l'ambassadeur de Suède après un incident à Stockholm

Teheran - L'Iran a convoqué l'ambassadeur de Suède Magnus Werndstedt pour protester contre une attaque qualifiée de "terroriste" contre son ambassade à Stockholm où un employé de la représentation diplomatique a été blessé, a rapporté samedi l'agence officielle Irna.


"L'ambassadeur de Suède a été immédiatement convoqué après l'attaque terroriste de groupes contre-révolutionnaires contre
l'ambassade" d'Iran, vendredi à Stockholm, a rapporté Irna.

Le directeur général de l'Europe du Nord et de l'Est au ministère des Affaires étrangères lui a notifié "la très ferme protestation de la République islamique". Un employé de l'ambassade d'Iran a été légèrement blessé lorsque des anifestants ont tenté de pénétrer dans l'enceinte diplomatique dans la banlieue de Stockholm.

La police suédoise n'a pas révélé vendredi l'identité et la nationalité de l'employé dont on ignorait s'il avait un statut diplomatique. Elle a précisé qu'il avait reçu des coups de poing et de pied et avait reçu des soins dans l'ambassade.
Entre 150 et 200 personnes ont manifesté devant l'ambassade pour protester contre les résultats de l'élection présidentielle qui a vu la réélection controversée Publier le message de Mahmoud Ahmadinejad.

0 Réaction:

Commentaires Laisser un Commentaire

Actualités de Suède | Nord Quotidien Info - Copyright 2010 - Les articles sont la propriété du journal online. Toute reproduction sans autorisation est interdite.