STOCKHOLM - Oui je sais que le tuyau est percé à l’heure qu’il est pour cette année. Mais ce post s’adresse aux aoûtiens de l’année prochaine avant qu’ils ne prennent leur avion de retour. Réservez votre dernier dimanche du mois d’août. Elles sont toutes là. 30.000. Un record cette année. Il faisait beau.
Elles sont venues, elles sont toutes là, les Suédoises du sud, du nord, des îles, de la ville et de la campagne. Elles sont venues courir une course qui leur est spécialement réservée. Le Tjejmilen. Le 10 kms des filles dans le parc boisé et le long du canal de Djurgården, un des haut lieux de Stockholm. C’est un classique. Tout le monde connaît au royaume.
Elle sont venues en voiture, par car, en métro ou en bus, à pied, à vélo… j’en ai même vu à cheval. Elles sont blondes, brunes, blacks, beurs, il y a même des roussettes… Il y a des grandes, des petites, des fines, des fortes, des qui cachent leur jeu...
Elles ont des queues de cheval, des nattes, des couettes, des sans couettes, il y en a même qui sont rasées. Il y a des jeunes, des vieilles, des moins vieilles, oui de 7 à 107 ans…
Elles sont seules ou en groupe, souvent accompagnées par leur mec, leur mari, leur père, leurs fils, leur frères, leurs amis, leurs amants... qui viennent les encourager sur le bord du parcours pendant qu’elles courent comme des pros (Il y a même une dizaine de pros, et une centaine de très bonnes qui font entre 35 et 45 mn le 10.000 m, c'est vraiment bien !) ou bien elles se promènent, elles s’arrêtent, elles marchent et elles reprennent, il y en a même avec des landeaux et qui discutent… et qui refont un petit bout de chemin !
Et faites gaffe si vous les rencontrez et voulez les aborder ce dimanche soir dans les boites, les bars, au Café Opéra, oui dans les endroits branchés de la capitale, il faut leur dire, oui, que vous y étiez, cet après-midi, au Tjejmilen. DD
Publié le 20/02/10 par NQ contact@nord-quotidien.com
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message ci-dessous :
Publié le 20/02/10 par NQ contact@nord-quotidien.com
Une erreur, un commentaire, n'hésitez pas à nous laisser un message ci-dessous :









3 Réaction:
On me demande de mettre les résultats aussi puisque que c'est un site d'actus OK Voilà
1 Isabellah Andersson 33.49
2 Lisa Blommé 34.25
3 Malin Ewerlöf-Krepp 35.03
Pas mal les temps mais bon les premieres ce sont des pros qui étaient la veille à Goteborg pour la match Suède-Finlande classique d'athé... et ces 3 là vous ne les rencontrerez pas ce soir dans les discothèques de Stockholm !
Oui il y avait du monde et des meufs mais ce n'était quand même pas le passage du Tour de France, des 24 heures du mans ou bien encore les routes du Rallye des Mille Lacs... Et quand on se penchait un peu trop, on risquait seulement de se faire accrocher le pantalon !
Et les mecs et cette course elle ne serait pas un peu sectaire et à dénoncer auprès de la Cour européenne ? 10 kms Filles ?? et les garcons ??? Et la parité ??? Par les temps qui courrent ca fait un peu vieux jeu dans un pays qui se veut le royaume de l'égalité des sexes...
On a interdit aux coiffeurs de faire des promotions réservées Filles/garcons; Pareil pour les boîtes pour leur soirées spéciales gratuites pour les dames... Alors le sport, en 2010, en Suède qui se veut exemple d'intégration et de parité ??