28/08/09 - Une jeune femme enceinte serait gravement malade avec une infection potentiellement mortelle des poumons causée par le virus A/H1N1 de la grippe porcine.
La femme, qui aurait moins de 30 ans, est en soins intensifs à l'hôpital universitaire Karolinska à Solna. Elle est sous assistance respiratoire. Mais le diagnostic n'est pas encore confirmé, a déclaré le responsable de l'hôpital à la presse, Klas Östman.
Les femmes enceintes font partie du groupe à risque que les services de santé suédois traitent en priorité pour recevoir la vaccination contre la grippe porcine. Les femmes enceintes courent un risque beaucoup plus élevé de souffrir de complications graves au regard de l'infection.
L'augmentation du risque que posent les virus A/H1N1 de la grippe porcine aux femmes enceintes est due à deux facteurs principaux, selon Mia Brytting, microbiologiste tête à l'Institut suédois de contrôle des maladies infectieuses (Infectious Diseases Institute).
"Ce se sont des personnes qui sont "immuno-déprimées" ce qui favorise le développement du virus et qui peut en cas de fièvre, prolongée, provoquer des contractions, et donc, augmenter le risque d'accouchement prématuré. En outre, si la grossesse est plus avancée, les poumons ont une superficie réduite dans le diaphragme d'où la nécessité d'une assistance respiratoire."
La grippe porcine n'est pas encore devenu une grave épidémie en Suède, selon le dernier rapport de l'Institut suédois du contrôle des maladies infectieuses, rendu public la semaine dernière. Jusqu'ici, un peu plus de 750 cas ont été confirmés. La plus forte concentration des cas de grippe a été signalé à STHLM, Kronoberg, Skåne et Uppsala.









1 Réaction:
Et comment se porte le foetus ??